AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le feu d'artifice de novembre 1456...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Les Diablotins
Personnel
Personnel


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Ven 07 Nov 2008, 00:59

Viens, vite, aide moi ! Qu'elle est lourde cette table !
Mais pousse voyons ! Tu sais la maîtresse a dit que nous pourrions rester pour les feux si on installait cette table pour son ami Jérone et des chaises pour les invités ! Alors secoue-toi donc un peu !
Twisted Evil

Les petits diables devaient faire le travail qui incombait à Firmin . Le jardinier était parti raccompagner Princess Sewen chez elle et n'était pas encore revenu.

Citation :
10 chaises groupées autour de l'étang et une table en avant pour le soldat ensuite vous pourrez mettre quelques chaises de plus en retrait des invités pour les employés. C'est important je veux que tous les employés assistent à la démonstration. Ca n'arrive pas tous les jours un tel spectacle et ce sera probablement leur seule chance de voir ça. Alors vous passez mes ordres aux cuisines les enfants.

Voilà tout est en ordre et nous on se placera dans notre arbre. Tout en haut sur la branche... Nous verrons bien et ce n'est pas dangeureux, c'est assez loin. J'ai demandé à Maîtresse et elle a dit oui. Tu verras comme c'est beau ! Maîtresse me l'a raconté l'autre jour ! Elle dit que sur l'étang ça doublera l'effet comme si l'étang était un miroir !

Viens on va prévenir le soldat que tout est prêt ! Tu sais il est Sergent ce soldat et le maître a dit que bentôt il sera Lieutenant. Je l'ai entendu qui jasait avec son ami l'autre jour ! Wow moi aussi je veux être dans l'armée quand je serai grand et travailler avec la poudre comme lui !

En garde toi ! Prend ton épée si t'as pas peur !

Le petit avec son bâton lançait un défi à sa soeur !

Evil or Very Mad Peur moi voyons ! Approche couillon on verra qui a peur ! Allez , tu fais dans ton froc là !

Et ce fut les 2 minutes de rêves de diabolo ! Il était soldat, sans peur, brave, grand et fort ! Et toutes ses batailles il les gagnerait !

Viens le premier arrivé sur la terrasse du petit salon est un vrai démon !

_________________
Des P'tits Diablotins pour vous chatouiller les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Age : 58
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Ven 07 Nov 2008, 17:55

Chriskhan venait d'arriver au jardin afin de superviser les travaux de ses deux petits protégés...
Mouais... Parfait ! Ces deux là quand il ne font pas les diables, ils font du bon travail...

Je vais aller prévenir nos hôtes afin qu'ils s'installent...

Le travail, en effet, était parfait, Chriskhan espérait que ses invités apprécieraient...

Tout d'abord, une vue superbe sur le lac... Une fois la nuit tombée,
les scintillements sur ces ondes seraient du plus bel effet...






Ensuite, table et chaises disposées
permettraient un specatcle confortable.


Venez, le spectacle va
bientôt commencer !

_________________
Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
JeroneB
Membre
Membre


Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Dole RP/ Vendée HRP
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 14:39

Le sergent avait suivi les flambeaux et avait même pris le dernier afin de s'en servir pour allumer les mèches. Il installa ses affaires sur la table et siffla son oiseau. On pouvait l'apercevoir en train de faire des gestes afin d'expliquer à son oiseau où aller pour lacher les charges.
Jerone connaissait la rapidité de son oiseau qui était capable de venir chercher la charge suivante avant que la première n'explose. Il montait suffisamment haut pour piquer sur la table et pour que la charge puisse péter assez haut dans le ciel.
Jerone avait même fait en sorte de mettre des petites ailes en parchemin plus dur pour qu'ils tombent moins vite. Il sortit des petites charges non colorées et fit répéter son oiseau. Il alluma la première charge et l'oiseau partit comme une fusée vers le lac, il lacha la charge et revint, en piquer, prendre la charge suivant placée de façon à ce qu'il l'attrape et reparte de suite la lacher. Jerone, lui, devait suivre la toute petite lueur de la mèche afin d'allumer ni trop tot ni trop tard la charge suivante. L'explosion se fit avant que Rivolti ne soit revenu.

BOOOOOOOOOOMMMMMMMM

Jerone siffla son oiseau pour qu'il s'arrête. Puis il avança la table et recommença son petit rituel jusqu'à ce que l'explosion se fasse alors que Rivolti venait de prendre la charge suivante. Après 10 minutes d'explosion irrégulières, Jerone s'installa et sortit de sa caisse les charges colorées et attendit le feu vert des maîtres du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vrek
Admin
Admin


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 15:49

Vrek était allée vérifier si tout était en place pour recevoir les invités au feu d'artifice. Elle vit Jerone avec Rivolti qui pratiquaient leur jeu pour que tout soit synchronisé. Elle ne put s'empêcher de regarder et féliciter Jerone pour son adresse. C'est en applaudissant son adresse et celle de Rivolti, son oiseau, que Vrek s'approcha de la table de travail de Jerone.

Bravo ! Et encore Bravo ! Jerone, je veux que vous sachiez que j'ai une grande fierté à vous compter parmi mes amis. Votre générosité et votre grand dévouement me touchent beaucoup. Et puisque j'en suis aux compliments, je voulais vous dire que nous aurions un grand plaisir Chriskhan et moi à recevoir ici aussi votre épouse Stéphannie et vos jeunes enfants.
Nous sommes sans manière et ils pourraient s'amuser avec les enfants de notre jardinier, nos deux petits diables que nous aimons bien Chriskhan et moi.
flower J'enverrai demain chez vous une invitation accompagnée d'un bouquet de fleurs à cet effet. Que vous acceptiez tous les deux nous ferait vraiment plaisir.
sunny On pourrait partager une belle après-midi au jardin avec les enfants et un bon dîner sur le bord du lac. En toute simplicité. Libre à vous si vous voulez avec Chriskhan aller taquiner le poisson. Je connais déjà Stéphannie pour l'avoir rencontrée en taverne.

_________________
Omnia vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Age : 58
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 18:18

Chriskhan confortablement installé dans le salon de jardin observait du coin de l'oeil sa douce et jolie fiancée... Suspect Mouais, se dit-il... Jerone par ci Jerone par là ! Il est magnifique Jerone, c'est le meilleur Jerone... think1 Me demande tout de même si ils n'ont fricotté un peu au terrain ces deux-là ... siffl Attendez un peu que Stephannie se pointe, je vais y aller aussi moi avec des "que vous êtes jolie", et blablabla... On verra bien si Vrek aime toujours les fusées... Vais lui en faire moi des étincelles... bom

Poussant le vice et le faux-cutisme à ses extrémités, Chriskhan enchaîna... Oh la Belle blonde, oh la belle brune... , avec un sourire entendu aux coin des lèvres...

Jalousie ? Meuh non à peine... Il enviait en fait ce sergent qui avec une grande habileté avait pu dresser cet oiseau. Faire péter de la poudre était à la portée de tous mais en calculer l'effet et avec efficacité la portée ne relevait pas du premier militaire venu.

roi Mouais, pas mal finit-il par marmoner à l'attention des invités tous ébahis devant la dextérité de l'oiseau et l'art de son maître.
cuisine Quelquun désire-t'il quelques crèpes flambées ? proposa Filippo le cuisinier.

roi ouais moi, une bonne flambée ça me plait ! Rétorqua Chriskhan... En songeant au même moment à Jerone et à sa poudre magique... Pourvu qu'il ne foute pas le feu à la barraque lui... L'a déjà bouté le feu au derrière de ma Vrek, cela va comme ça... Grmblblbl elephant

_________________
Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Geoffroy_de_Villers
Membre
Membre


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : RP : Tours (jadis Belley) - HRP : Villers-le-Bouillet (Belgique)
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 18:28

Geoffroy qui avait suivi le cortège des invités était appuyé sur le mur, non loin de la porte d'entrée.

Il se tenait un peu à l'écart de tous ses gens de Bien et de Bonne Condition.

A la demande du cuisinier, il répondit par l'affirmative d'un signe de tête.

Geoffroy continua à observer le feu d'artifice qui avait ainsi débuté depuis quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euro-secours.skyrock.com
Xaven
Membre
Membre


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 18:45

Xaven avait le ventre plein et s'était éclipsé pendant le repas pour voir un peu plus du château. S'étant perdu, il fini par trouver une porte menant vers le jardin immense avec un lac. Il en fit tout le tour, même qu'il allait parfois jusqu'à la rive pour voir si c'était un endroit propice à la pêche. Il n'avait pas sa canne à pêche mais il le faisait quand même, par habitude. La pluie de l'après-midi s'était arrêtée, et le ciel se découvrait, laissant paraître déjà les étoiles, et à l'ouest, les dernières lueurs du jour qui coloriaient l'horizon.

Le sol était souvent boueux sur les berges, l'aspirant évitait de s'approcher trop, car avec les godasses de nobles qu'on lui avait refilé, il était facile de glisser. Un remous dans l'eau attira son attention, il fit quelques pas en avant, descendant lentement quand un vacarme inimaginable retentit de l'autre coté du lac. Xaven sursauta et perdit pied, glissa et se retrouva un mètre plus bas, assis dans la boue.


DIDIOU! C'était quoi ça?

Il se tut et rentra la tête dans les épaules, encore plusieurs explosions vinrent déchirer l'air frais en éclairant le ciel. Il tenta de se retourner pour remonter vers le chemin, trébuchant, glissant et se mettant de la boue partout. Après avoir finalement réussi à se hisser, il continua son chemin en se dirigeant vers le château. Il était trempé et les habits neufs qu'on lui avait prêtés n'étaient plus reconnaissables. Il avait de plus en plus froid et marcha de plus en plus rapidement, lâchant de temps à autre un juron ou enlevant une plaque de boue dégoulinant sur ses habits du revers de la main.

Il arriva près du château et vit les invités ainsi que les hôtes rassemblés autour de Jerone qui trifouillait quelque chose. C'était donc lui tout ce vacarme... Il aurait dû s'en douter. L'artilleur avait de nouveau trouvé un endroit pour jouer avec sa maudite poudre. L'aspirant, en plus d'être trempé jusqu'à la moelle et encrotté à ne plus en être reconnaissable, devint rouge de colère. Il avança d'un pas rapide vers l'attroupement, traversant l'immense gazon en retroussant les manches et lança:

JERONE! Attendez que je vous attrape, espèce de... de... pyromaniaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeroneB
Membre
Membre


Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Dole RP/ Vendée HRP
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 18:56

Les invités venaient d'arriver et Vrek était une nouvelle fois venue le remercier et lui faire une éloge ; ce qui, Jerone l'avait remarqué, ennervait Chriskhan qui devait déjà penser à sa vengeance. Jerone souria gené alors qu'un fou furieux venait d'arriver completement boueux mais il semblait le connaître. Jerone fit écarter les invités et degaina son épée.

Eh, l'homme de la boue, si t'aimes pas les feux d'artifice va falloir me passer dessus et bien que je suis sapeur-Artilleur, j'ai des notions de combat à l'épée directement héritées des fantassins.

Jerone avait une de ses charges en main au cas où. Il commença à bouger dans tous les sens son épée, prête à aller cogner celle de son adversaire si il en avait une.

Desolé pour le feu d'artifice mais il sera légèrement retardé. Rivolti, tu me protèges les charges... si tu peux pas tu fais tout sauter.

L'oiseau savait aussi allumer les mèches avec une rapidité équivalente à celle d'un homme. Il se posa sur la table et surveilla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firmin
Personnel
Personnel


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 19:09

Ah! j'sais ben que j'pouvais m'assir proche mé icitte cé ben mieux!

Par aristote! Y va timber c' gars ! Avec ses beaux habits de soie ....mé voyons va pas si à coté! Sur qui sait pas que ça glisse !

C'hu mieux d'aller avertir Nestor ou la maîtresse !

Hop ! Ca y est ! Dans la flotte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nestor
Personnel
Personnel


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 19:21

Nestor, qui avait été averti par Firmin du malheur de Messire Xaven, accourait avec une couverture .

Messire Xaven,
ne vous mettez pas dans des états pareils ! Vous allez attrapper la grand maladie des poumons si vous prenez ainsi froid ! Ce n'est vraiment pas la température idéale pour vous balader ainsi.
Pauvre Messire vous n'êtes pas chanceux avec l'eau aujourd'hui.

Nestor essayait de mettre une couverture sur les épaules de Xaven mais mal lui en prit. Ce dernier, hors de lui, le repoussa, lui qui ne s'y attendait vraiment pas, il se retrouva sur son postérieur, les bras encore tendus, avec la couverture, à rouler dans la platte bande et écrasant toutes les fleurs de Firmin qui regardait la situation bien découragé.

_________________
Votre Serviteur,
A votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vrek
Admin
Admin


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 19:44

Vrek avait vu passer Firmin comme une flèche en direction de Nestor et ensuite ce dernier qui courait vers le salon et en ressortait suivi de Jade aussi vite avec une couverture sans qu'elle ne sache pourquoi!

Vrek
qui se trouvait tout près de la table de travail avec Jerone fut très surprise de l'arrivée de Xaven. Le voyant ainsi plein de boue elle fut prise d'un rire incontrolable. Elle trouvait la situation très drôle et savait que ses amis ne se fâcheraient pas de son état hilarant.

De voir arriver Xaven tout de soie vêtu, tout dégoulinant et plein de boue et ensuite son dévoué Nestor dans une position inimaginable et de voir les deux soldats dégainer leurs épées Wop! Là, le rire cessa tout d'un coup ! Les larmes aux yeux d'avoir trop ri, Vrek sentit sa fibre militaire lui revenir !

Sur un timbre de voix sans équivoque Verk s'avança entre les deux soldats et dit, ou plutôt hurla, d'un ton sec en les regardant dans les yeux :

Sergent Jerone ! rengainez moi cette épée ! Immédiatement Aspirant Xaven calmez-vous ! Je sais que la situation est désagréable et surprenante et je comprends que vous visitiez les jardins depuis un bon moment et donc que vous ne saviez pas que nous avions demandé à Jerone de nous surprendre avec un feu d'artifice !

Recommençant à rire et sentant l'hésitation et la réflexion des deux soldats Vrek dit:

Je constate que la surprise fut grande pour vous ! Je regrette ! Excusez mon rire mais j'en pleure depuis 10 minutes. Venez avec moi ! Je vous donnerai des vêtements secs et je veux que vous vous réchauffiez un peu !
Notre ami Jérone attendra certainement notre retour avant de mettre son oiseau savant à nouveau à contribution
!

Vrek espérait vraiment que les deux soldats se calment et profitent de la situation pour rire un peu ! Quoi il n'y ait la rien de vraiment dramatique !

_________________
Omnia vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Chriskhan de Mirepeix
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Age : 58
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 20:28

roi Allons, allons ma Mie, laissez donc ces hommes en découdrent si ils en ont envie. Vous savez, les hommes aiment cela... Mais en gens bien nés, ils sauront veiller à ne point mortellement se blesser.

Personnellement je ne dédaigne pas non plus une rixe. Cela me fait songer qu'on pourrait prochainement organiser en ses terres une joute...
Léonin, j'en suis sûr, nous ferait cela très bien... Rappelez-moi donc de lui en toucher un mot !

king Messire Xaven, toutefois, je suis entièrement de l'avis de Vrek. Ces vêtements mouillés ne seront pas séants pour un petit combat à l'épée.

king Jade, ma Fille, voulez-vous bien aller quérir les vêtements de Messire, ils doivent être secs à présent...

_________________
Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
JeroneB
Membre
Membre


Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Dole RP/ Vendée HRP
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 20:41

Jerone fut surpris de voir Firmin puis Nestor s'inquiéter de son adversaire. Mais lorsque Vrek haussa la voix, le priant de ranger son épée et à l'aspirant Xaven de se calmer Jerone éclata de rire. Laughing

Ben alors mon aspirant, vous êtes dans un sacré état mais la prochaine fois tenez-vous au courant de ce qui se passe ici. En tout cas, ça veut dire que Rivolti les lâche au bon endroit, ses charges.

Jerone rangea son épée et alla prendre la couverture de Nestor. Il revint ensuite et la lâcha sur Xaven.

Tiens, tu vas avoir froid et un aspirant qui a froid c'est pas bon. D'ailleurs t'es fantassin non ? De toute façon, fantassin ou pas, je t'aurais mis la raclée ; je suis très coriace même dans les domaines où je ne suis pas le meilleur.

Jerone retourna à la table et caressa sa boule de plumes.

Héhé sacré Xaven toujours là où il faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Diablotins
Personnel
Personnel


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 21:31

Aie regarde Diabolo ! Messire Xaven... il est petit hein !

T'es fou c'est nous qui sommes haut et loin ! Il est sur l'autre coté du lac, tu vois bien ! Ici sur cette branche on voit bien tout ce qui se passe.

Oui mais attention quand ça va péter la poudre du soldat sergent nous on ferait mieux de bien se tenir pour ne pas tomber.

Ouais moi je prends le tronc de l'arbre comme ça dans mes bras, je ne peux pas tomber !

Oui et tiens toi bien surtout quand tu verras son oiseau partir au solSoldat sergent ! Cria-t'il... De toute façon si je tombe je tombe dans l'eau !

Hey regarde Messire Xaven est tombé à l'eau !

_________________
Des P'tits Diablotins pour vous chatouiller les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jewelle75
Membre
Membre


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Dim 09 Nov 2008, 23:54

Jewelle arriva, un peu surprise par ce qu'elle voyait.

Elle se demandait si elle avait raté beaucoup de choses et se rapprocha de Vrek.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geoffroy_de_Villers
Membre
Membre


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : RP : Tours (jadis Belley) - HRP : Villers-le-Bouillet (Belgique)
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 00:20

Geoffroy, au vu de l'ignorance que lui portait les invités et certains plus que d'autres ... décida de rentrer et de retourner au petit salon pour y déguster la crêpe flambée qu'allait lui servir le cuisinier.

"Au moins là, je ne dérangerai personne" se dit-il.

Il quitta le jardin de manière calme, discrète et posée pour se rendre au petit salon où il reprit son verre de chartreuse qu'il avait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euro-secours.skyrock.com
jewelle75
Membre
Membre


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 00:58

Jewelle se sentit toute triste lorsqu'elle vit que le sieur Geoffroy s'en allait, s'en un mot pour elle.

Elle, qui ne vivait que pour les petits instants passés en sa compagnie.

Jewelle avait espéré se rapprocher un peu plus du sieur Geoffroy en partageant ses passions mais vit qu'elle avait échoué dans ses tentatives.

Sad
Elle se traina dans un coin pour y suivre la suite des évènements et pleurer de tout son saoule.

Puis pris peu à peu le chemin des écuries espérant avoir un peu de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfriede
Membre
Membre


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 02:24

Elfriede arriva dans le jardin au moment ou un homme couvert de bout criait sur Jerone.
Elle s'approcha pour mieux voir .. sacré curiosité. Elle regarda l'homme avec insistance.


Xaven !

Qu'avait-il pu lui arriver pour qu'il se mette dans un tel état.
Elle commença a s'approcher lorsque Jerone sortit son épée. Elle s'arrêta nette, lançant à Xaven un regard inquiet.

Jerone ayant lâché son épée, elle alla à la rencontre de Xaven. Elle le regarda puis lui sourit.

Te voila bien beau .. comment t'es-tu mis dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaven
Membre
Membre


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 03:05

Avançant d'un pas rapide vers Jerone, l'aspirant en renversa Nestor, qui s'était précipité vers lui. Voyant que Jerone avait dégainé son épée, Xaven s'arrêta, chercha du regard et trouva une branche assez solide. Il n'avait pas équipé son épée pour l'occasion, se disant que celà ne se faisait pas et regrettait maintenant de ne pas l'avoir fait. Ainsi armé du bout de bois, il s'avança d'un air menaçant envers l'artilleur.

Mais Vrek s'interposa et Chriskhan vint également commenter la situation et cela calma un peu l'aspirant. Jerone lui aussi baissa son arme et se mit à plaisanter. L'artilleur alla même ramasser la couverture et la lui lança. Xaven ne trouve cela que très peu marrant, mais il se couvrit car il commençait à avoir sérieusement froid.


Éclaireur!... Je suis éclaireur et archer.

Il n'avait pas encore vu Elfriede et quand elle s'avança vers lui, il en fut plus que surpris. Il lâcha la branche, devint rouge pivoine qu'elle le voit dans cette état et se mit à balbutier.

Frida! T... Je... La berge... glissé. R... rien de grave. Faut juste... lavé et...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vrek
Admin
Admin


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 03:23

La situation semblait se calmer mais Vrek se demandait si le feu d'artifice n'était pas compromis. Elle cherchait une solution pour ramener tout le monde vers ce qui devait être un moment agréable mais les choses semblaient s'arranger toutes seules.

Nestor s'était relevé, heureusement il n'avait que peu de dommage, la plate bande ayant tout absorbé. Elle, s'en était fini et sa beauté n'était plus qu'un souvenir.

Jade, qui connaissait bien son rôle, s'avança vers Xaven et lui dit en sourdine:

Messire Xaven, j'ai préparé pour vous des vêtements chauds et secs que j'ai laissés dans le fumoir. Il y fait chaud et j'y ai laissé un verre de vin chaud sur le tablier du foyer. La porte qui donne dans le jardin est ouverte

_________________
Omnia vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Filippo
Personnel
Personnel


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 03:55

cuisine Le cuisinier Filippo avait aménagé dehors un coin afin de faire des crêpes flambées à offrir en dessert . Il n'avait rien manqué de tout ce qui s'était passé et trouvait la situation bien drôle. Afin d'alléger l'atmosphère il avait commencé à offrir son dessert à Dame Elfreide. Il se souvenait qu'elle n'avait rien manger au souper. Alors il fit pour elle une belle crêpe au fruit et flambée au grand marnier. Avec ses allures de grand chef et sa toque bien en place, il offrit à la mairesse une superbe crêpe en disant:

C'est un honneur pour moi de préparer ce dessert pour vous Dame Elfreide . Une belle crêpe aux petits fruits des champs, flambée au Grand Marnier. Pour vous Messire Xaven j'en ferai de même à moins que vous ne préfériez une boisson flambée quand vous aurez changé vos vêtements. Je vais vous installerr au coté de Messire Chriskhan pour votre gâterie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfriede
Membre
Membre


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 04:10

Elle regarda Xaven en souriant, elle l'aurait bien embrassé mais toute cette boue .. et puis zut... elle approcha son visage du sien et l'embrassa tendrement.

Tu devrais aller te nettoyer et te changer, tu vas prendre froid ...


Elle regarda le cuisinier lui apporter une assiette dans laquelle la crêpe avait l'air plus qu'appétissante. N'ayant encore rien mangé de la journée, elle le remercia d'un sourire et commença à manger lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vrek
Admin
Admin


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Montreal/Québec
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 08:43

Vrek cherchait 2 invités. Naturel qu'elle ne le trouve pas. Ils étaient sans doute partis, eux aussi, afin de marcher un petit peu. Pourvu que rien ne leur arrive, pensa-t'elle.

L'humidité du soir, surtout sur le bord du lac, était assez difficille à supporter en ce début d'automne.


[color:2890=brown Dame Elfreide aimeriez-vous que je vous passe un châle pour le feu d'artifice. Je vais de ce pas m'en chercher un et j'en apporterai un pour vous. Et dès le retour de Xaven nous commencerons les feux.
Avec toutes ces émotions, je n'ai pas vraiment réussi à faire connaissance avec vous. Je crois que vous venez d'être réélue à la mairie. Je vous en félicite, c'et une grande preuve de confiance que vous fait la population. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de politique mais je sais par contre que ce poste est captivant et demande beaucoup d'énergie. J'espère que vous êtes bien secondée. Avez-vous au moins le temps de penser à vous ?

_________________
Omnia vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/profile.forum?mode=edi
Elfriede
Membre
Membre


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 11:46

Elle finissait son assiette lorsque Vrek vint lui parler.

Cette crêpe est sans nul doute la meilleure que j'ai mangée ... votre cuisinier est vraiment doué.


Un châle .. bonne idée ... merci.

Elle l'écouta attentivement.

Il est vrai que c'est une belle preuve de confiance de la part des villageois. Cette élection .. la première où j'ai un adversaire face à moi ... m'a stressée ... son annonce était mensongère .. je sais qu'il avait envoyé des courriers ... je ne pensais pas gagner ...
Ce poste prend du temps ... j'ai des conseillers assez actifs qui m'épaulent bien.. mais nous en cherchons actuellement d'autres .. certaines filières sont à pourvoir.


Elle marqua une pause.

D'ailleurs, je pensais que Chriskhan postulerait .. il me semblait qu'il était intéressé quand je l'ai vu au bureau des candidatures avec mon père ... mais aucune lettre de motivation n'a été reçue...

Je vais peut-être lui en toucher un mot ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xaven
Membre
Membre


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Lun 10 Nov 2008, 13:34

Tout propre et ayant retrouvé ses propres vêtements maintenant secs, Xaven revint parmi les invités. Il jeta un coup d'oeil méfiant en direction de Jerone... il ne lui faisait pas confiance du tout quand il était avec ces engins du diable. Passant à coté de Jade, il la remercia pour le bon vin, et se dirigea alors sans tarder vers Elfriede, qui discutait avec Vrek. Il posa un bras autour de la mairesse et lui déposa un bisou près de l'oreille.

Comment ça va, ma belle? Cette crêpe a l'air délicieuse, tu me laisses goûter?

Il se tourna vers Vrek et s'excusa.

Pardonnez mon emportement. C'est surtout de ma faute si j'ai ruiné les vêtements que vous m'avez prêtés. J'aurais pu faire plus attention en m'approchant de la berge. Nestor va bien? Pas trop de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le feu d'artifice de novembre 1456...   Aujourd'hui à 14:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu d'artifice de novembre 1456...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 Novembre 1456 : Mariage noble de Rosa et de Louis-Hubert
» Novembre 1456 [le Veilleur Teutonique], numéro 1
» Morphey- Le 30 novembre 1456 - C - TOP (Marché)
» Le Ambowl, le tournois des Ambiens 13/14 novembre (80)
» La RGC 2010 : les 13 et 14 Novembre prochains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Québechuy :: Le Jardin publique-
Sauter vers: